Le carnaval de Venise, qui doit accueillir des milliers de touristes chaque jour jusqu’au 16 février, a débuté samedi soir par une représentation sur la célèbre place Saint-Marc d’une pièce de Carlo Goldoni, « Arlequin serviteur de deux maîtres ».
Samedi après-midi, malgré une météo peu clémente, des centaines de participants ont étrenné leur déguisement en faisant quelques pas sur la place Saint-Marc, encadrée par la basilique du même nom, le palais des Doges et le musée Correr.
Dimanche midi, la place devrait être de nouveau le coeur battant du carnaval au moment du traditionnel saut de l’ange : une jeune femme doit en effet se lancer du haut des 97 mètres du campanile attachée à un filin d’acier, sous le regard de milliers de curieux.
Le carnaval, tombé en désuétude pendant des décennies, mais remis au goût du jour par la municipalité en 1980, propose cette année un large éventail d’activités allant du « carnaval des enfants » au « jardin de la créativité » (programme complet sur www.carnevale-venezia.it).
Published février 8th, 2010 by maxime
Be First to Comment