DAVID LECLABART QUITTE MC CANN POUR TBWA\PARIS

Mc Cann Paris a annoncé le départ de David leclabart qui occupait le poste de Directeur Général de l’agence depuis mars 2010. David Leclabart cessera sa collaboration avec Mc Cann Paris le 3 février 2012 et arrive chez TBWA\PARIS au même titre.

Diplômé de lʼEDHEC, David, 34 ans, débute sa carrière en 1998 chez BETC en tant que planneur stratégique sur les budgets RATP, Chanel, BNP, Petit Bateau. Il en devient, en 2000, Responsable du développement (Air France, Citadium, Française des Jeux).
En 2001, il co-fonde le Singe, hot-shop créative filiale de Euro RSCG et sʼillustre sur Nike, Cartier, PlayStation, Sharp, Sephora.
En 2004, il rejoint CLM/BBDO en tant que directeur du développement. Nommé Directeur Général Adjoint en 2006 (Total, Wrigley, la FNH, Carmignac et PepsiCo International), il en devient Directeur Général en 2008.
EN 2010, Il choisit de rejoindre McCann Paris en qualité que Directeur Général (Nespresso, Opel, BioMérieux, Montfort, RCI, NEC).

Luc Bourgery, jusquʼici Directeur Général Adjoint de lʼagence, est nommé Directeur Général de TBWA\PARIS
Diplômé dʼun Master of Business Administration à lʼUniversité de San Diego en Californie, Luc Bourgery débute sa carrière en 1994 chez BDDP Conseil en tant que Responsable de Clientèle sur la Caisse dʼEpargne, Danone, SNCF et France Télécom. En 1997, il intègre FCB pour travailler sur Bouygues Telecom et Tropicana comme Directeur de clientèle. Il choisit de rejoindre BETC EURO RSCG en 1999 comme Directeur conseil pour les budgets CFES, Kraft Jacob Suchard et AOL. En 2002, Publicis Conseil fait appel à ses compétences pour gérer la communication des hypermarchés Carrefour. Deux ans plus tard, il est nommé Directeur Général.

Source DOCNEWS