Tim Burton, l’exposition

Relache : Jeudi / Plein tarif : 11 € / Prix réduit : 8.5 €

Expositions

Quartier : Bercy / Tolbiac / Bois de Vincennes / Cinémathèque française

Du 7 mars 2012 au 5 août 2012


Exposition Tim Burton à la Cinémathèque… par lacinematheque

Description :

Après le MoMA à New York, où l’exposition fut un succès historique, Tim Burton a choisi La Cinémathèque pour dévoiler ses œuvres au public européen !

On connaît Tim Burton cinéaste, génial trublion d’Hollywood dont il a bousculé les codes (notamment avec Batman), offrant un nouveau souffle au cinéma contemporain. On connaît moins Tim Burton illustrateur et photographe, héritier d’Edgar Poe, des surréalistes, et d’une culture populaire sans cesse revisitée (avec les faitaisistes La Triste Fin du petit enfant huître et L’étrange Noël de Monsieur Jack).

Dessins, peintures, story-boards, maquettes, costumes, extraits de films… Cette exposition est une occasion unique de parcourir l’étendue de son travail artistique. Elle permet de découvrir l’originalité de ses premiers travaux, réalisés à l’époque où il était adolescent dans la banlieue de Los Angeles, puis étudiant dans la prestigieuse école de CalArts créée par Disney.

Elle révèle aussi l’envers du décor de l’ensemble de sa filmographie, ainsi que des films en super 8 ou en 16mm, œuvres de jeunesse numérisées pour l’occasion.

Comments are closed.